Renovilla, spécialiste cuisine

Société québecoise spécialiste de la cuisine, RenoVilla conçoit et fabrique des cuisines sur mesure et haut de gamme pour entreprises et particuliers. D'autres travaux complémentaires comme l'installation d'une clôture ou la réalisation d'une terrasse sont également proposés.

La cuisine aménagée

Une cuisine aménagée est un élément décisif pour rendre une maison chaleureuse et conviviale. Comme pour les principales pièces de la maison, la cuisine est devenue un lieu de vie où l'ambiance prime.

Le site Armoires de cuisine Montréal considère que la cuisine aménagée confirme le retour aux valeurs d'antan : celles de la discussion, du partage, des retrouvailles entre amis et avec la famille. Une cuisine aménagée peut tout aussi bien accueillir des invités qu'un salon. Il suffit de choisir avec précaution le mobilier, le design, le fabricant et la pose. Les éléments sur lesquels l'attention doit être portée en priorité sont le plan de travail, le bar, les accessoires et les autres ustensiles de la cuisine aménagée. 

Crédit photo : Devis-en-ligne.com

Un investissement conséquent

En ce qui concerne le coût, l'éventail des prix est large. S'il est possible d'acheter une cuisine aménagée de qualité à petit prix, les solutions sur mesure peuvent en revanche atteindre des sommes importantes. De plus, la ppose n'est pas toujours comprise dans le prix d'une cuisine aménagée. Elle ne l'est pas notamment pour une cuisine aménagée en kit, tandis que la pose est le plus souvent comprise dans le prix d'une cuisine aménagée sur-mesure. Si ça n'est pas le cas, il faut compter environ 20 % du prix total pour l'installation. Il ne faut pas confondre fabricant, vendeur et l'installateur. La pose de la cuisine aménagée est généralement le fait d'une société indépendante.

Peut-on poser soi-même une cuisine aménagée ?

La cuisine aménagée en kit peut être installée par tout bon bricoleur. C'est en revanche à éviter pour la cuisine aménage sur-mesure, car la pose est complexe.