Où trouver des cartons pour le déménagement ?

cartons

Pour préparer votre déménagement, vous avez besoin de cartons. À moins d’être une personne qui ne jette rien, vous devez en acheter ou utiliser des astuces pour en obtenir gratuitement. Voici quelques trucs utiles, issus du site Déménagement Caen.

Quelques astuces pour obtenir des cartons de déménagement gratuits

Vous pouvez faire le tour des supérettes ou des supermarchés discount. Souvent, ils mettent à disposition de leurs clients des cartons d’emballages vides. Vous pouvez choisir les formats qui vous conviennent. Les déchetteries sont aussi des sources de cartons. Présentez-vous auprès de la personne responsable et exposez-lui votre besoin. À moins d’être peu sympathiques, elle vous donnera l’autorisation de prendre quelques cartons encore en bon état. À l’arrière des grands magasins se trouvent également des poubelles riches en cartons. Demandez à l’accueil si vous pouvez en prendre.

Acheter des cartons de déménagement

Si vous n’êtes pas du genre à vous à faire les poubelles ou à demander des cartons gratuits, vous pouvez toujours vous rabattre sur l’achat. Dans ce cas vous avez le choix entre différents types de cartons de déménagement, classés suivant leur utilisation. Le site Déménagements Jacques Lagniel propose une liste complète : on ttrouve les cartons livres destinés à transporter des ouvrages ; les cartons-penderies, spécialement conçus avec porte cintre ; les cartons bouteilles, pour transporter vos bouteilles et atténuer les chocs ; les cartons vaisselles, réservés aux assiettes et verres et aussi des cartons standards.

Évaluer son besoin en carton

Le besoin en carton dépend du volume des effets à déménager. Avant de passer commande, il faut faire une évaluation. En général, un studio nécessite 10 à 15 cartons standards, un deux pièces, de 15 à 25 cartons, un trois pièces, de 25 à 40 cartons, et pour un 4 à 5 pièces, de 40 à 100 cartons. En passant votre commande, vérifiez auprès du fournisseur s’il livre avec vos cartons les accessoires de fermeture.