Acheter une maison à Bordeaux avec un notaire, c’est possible ?


cartons

Vous êtes à la recherche d’une maison à Bordeaux ? Vous rêvez de vous installer dans votre jardin sous le soleil de Gironde ? Mais comment trouver le bien qui correspond à vos envies et surtout, à votre budget ? A qui s’adresser ? Et dans une ville comme Bordeaux, où les prix sont élevés et où la demande est forte, comment faire une bonne affaire ?

Estimez vos besoins et votre budget

C’est une première étape à ne pas négliger, surtout à Bordeaux où les prix au mètre carré peuvent rapidement dépasser les 5 000 euros. Faites la liste des prestations auxquelles vous tenez par-dessus tout : un extérieur, terrasse ou jardin, le nombre de chambres, la superficie, la présence d’un garage ou d’une place de stationnement, la proximité des écoles, des commerces et des transports… Et calculez votre apport personnel et votre capacité de remboursement. Cela vous aidera à orienter vos recherches. Et vous ne perdrez pas de temps à visiter des logements inadaptés ou trop chers.

Analysez les annonces

Maintenant que vous savez quel achat de maison à Bordeaux vous envisagez, il vous faut trouver des annonces. Les agences immobilières en publient régulièrement, tout comme les sites d’annonces en tous genres, notamment par des particuliers qui ne souhaitent pas passer par un professionnel. Enfin, vous pouvez aussi regarder les annonces notariales. Les notaires sont des experts de l’immobilier. Ils publient les biens que les vendeurs leur confient pour les vendre au plus vite et au meilleur prix.

Les avantages d’une annonce notariale

Si vous trouvez une maison à acheter à Bordeaux via le site d’annonces d’un notaire, vous êtes certain de sécuriser chaque étape de la transaction. En effet, il s’est chargé de vérifier le bien, tous les documents officiels sont d’ores et déjà collectés et il connait la situation du marché local. Il vous accompagne ensuite dans la signature du compromis et de l’acte d’achat, tout en fournissant explications et informations utiles.