Une déco scandinave

 

Bienvenue dans le monde de la déco scandinave. Dans un intérieur d’un tel design, la simplicité envahit toutes les pièces. Du plaid en fausse fourrure, les meubles en bois clair, les céramiques et les porcelaines font leur entrée pour créer une atmosphère chaleureuse et pleine de charme. Sans faire appel à un grand designer de renom, vous pouvez transformer votre maison en créant un style scandinave, comme en Laponie.

Un look épuré

Sans l’intention d’alourdir le décor, le style scandinave fait son apparition et apporte un brun de lumière et de chaleur à la maison. Le bois est omniprésent et les couleurs tendres et pales habillent toute la pièce pour créer une ambiance très cocon. Source d’inspiration : la Suède. En choisissant bien les matières de déco avec un peu d’idées à bricoler soi-même, on obtient un cliché particulier et un nouveau design digne d’un esprit scandinave. L’intérieur est sobre avec une petite touche vintage par-ci et par-là. Quant au meuble, ce style aime les formes épurées comme dans les années 50. Le bois comme élément primordial apporte une ambiance naturelle et apaisante. Les motifs géométriques des papiers peints trouvent aussi sa place pour habiller tous les murs. Enfin bref, la déco scandinave met le bien-être à l’honneur.

Un salon nature et raffiné

Dans cette demeure suédoise, la beauté de la ligne scandinave n’a pas cessé de nous séduire. Le calme et la clarté s’harmonisent avec confort et simplicité. Parce que les journées sont courtes dans le Grand-Nord, on cherche une lumière tamisée et des couleurs claires sur le toit et le sol. Le cachet particulier qui distingue ce salon c’est le bois qu’on trouve sur les murs. Vous pensez que c’est du vrai ? C’est du papier peint à effet trompe-œil qui donne l’impression du bois naturel. Je craque particulièrement sur ce joli pouf, et ce plaid douillet qui s’étire sur le fauteuil : un véritable atout chaleureux. On a mis en valeur la table basse en bois sur un tapis de fausse fourrure pour donner un look épuré et minimaliste à la pièce.